Comment regarder canal+ / MyCanal depuis l’étranger ?

Voyons ensemble dans cet article comment visionner Canal+ depuis l’étranger de façon totalement légale.

Canal+ par le biais de son application MyCanal ou directement sur son site à cette adresse  direct et replays Canal+ diffuse tous ses programmes en ligne.

MyCanal ne nécessite aucun surcoût, il est automatiquement offert à tous les abonnés de canal+.

L’application est vraiment bien faite, vous aurez accès à toutes les chaînes en direct, mais aussi à tous les replays (films, émissions, rencontres sportives, séries, documentaires) classés par chaîne !
Les replays sont particulièrement utiles si vous habitez dans un pays avec lequel il existe un décalage horaire par rapport à la France.

S’abonner à Canal+ / MyCanal depuis l’étranger ?

Il est très probable vous n’ayez pas besoin de vous abonner. En effet, chaque compte canal+ autorise la connexion sur 5 appareils différents, à partir de là il vous suffit de demander à un membre de votre famille ou à des amis de vous donner son code d’accès a l’application et d’utiliser un VPN pour simuler une géolocalisation en France (nous y reviendrons en détails).

Mais il est néanmoins possible de vous abonner à MyCanal 100% numérique, c’est-à-dire un abonnement sans décodeur, uniquement par le biais d’internet.

Pour ce faire, rendez-vous à cette adresse Canal+ sans engagement.

Cliquez sur s’abonner puis sélectionnez l’offre 100% digitale sans abonnement.

Offres d'abonnements à CANAL+ avec et sans engagement

Sans abonnement signifie que vous êtes libres de vous désabonner et vous réabonner quand bon vous semble. Pour résilier ou mettre en suspens votre abonnement, il vous suffira de vous rendre dans votre espace client, à la rubrique « Abonnement » / « Gérer mon abonnement » / « Résilier mon abonnement ».

Précision importante, pour prendre un abonnement à MyCanal vous devrez utiliser une carte de crédit française.

Visionner Canal+ / MyCanal depuis l’étranger

Voici le nœud du problème, pour des raisons de droits de diffusion Canal+ est tenu de restreindre son accès au territoire français, et ne peut donc pas en théorie être accessible depuis l’étranger. Pour ce faire, il vérifie votre adresse IP et si cette dernière se trouve hors de France le visionnage est bloqué, c’est ce qu’on appelle le geoblocking ou blocage géographique.

En pratique, si vous tentez de visionner un programme sur MyCanal depuis l’étranger vous verrez apparaître un message de ce style.

mycanal blocage géographique message

Heureusement, il existe un moyen simple et légal de passer outre le blocage géographique.

Pour ce faire vous devrez utiliser un VPN, je vais vous passer les termes techniques, mais en résumé un VPN va vous permettre de faire croire à MyCanal que vous vous trouvez en France.

Les meilleurs VPN pour visionner Canal Plus depuis l’étranger

Il existe une multitude de fournisseurs VPN sur le marché, le choix n’est pas évident d’autant plus que leurs qualités sont très disparates.

Pour visionner Canal plus / My Canal depuis l’étranger il vous faudra un VPN qui :

  • Possède des serveurs en France (c’est le cas de l’écrasante majorité)
  • Possède de bonnes performances en streaming pour visionner les programmes en qualité HD.
  • Change régulièrement ses serveurs, pour éviter de voir ces derniers être blacklistés (inscrits sur une liste noire).

Après en avoir utilisé un grand nombre au fil des années et fait face à de nombreuses déceptions (pour rester poli), je vous en ai sélectionné 4 qui font très bien leur travail, ils sont fiables, performants et très simples à utiliser.

Vous pouvez les retrouver dans la section du site, les meilleurs VPN. Il s’agit d’expressVPN, NordVPN, Cyberghost et Surfshark qui sont à mon avis les 4 meilleurs VPN du marché.

Dans le tutoriel qui va suivre j’ai utilisé ExpressVPN, mais la procédure est identique pour les autres VPN, seule l’interface change.

Comment visionner MyCanal / Canal+ depuis l’étranger avec ExpressVPN

Bien, maintenant qu’un ami vous a donné ses codes d’accès à MyCanal ou que vous vous êtes abonnés par vous-même, il vous reste à franchir la dernière étape, simuler une localisation en France par le biais d’un serveur VPN.

Dans ce tuto je vous présente la procédure à suivre avec ExpressVPN, qui est le meilleur VPN actuel selon moi, mais vous pouvez utiliser un autre fournisseur VPN, la procédure sera peu ou prou identique.

S’abonner à ExpressVPN

En premier lieu, vous devrez souscrire à un abonnement à ExpressVPN en vous rendant à cette adresse : ExpressVPN abonnement.

Les prix varient en fonction de la durée de souscription que vous choisirez et disposent d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Les durées de souscription sont de 1 mois, 6 mois ou 1 an, plus la durée est longue plus le tarif est bas, par exemple, l’abonnement d’1 an permet une réduction de 35%.

Une fois payé, allez dans la section Produit et télécharger l’application qui correspond à votre appareil ou système d’exploitation. Dans cet exemple, j’ai choisi Windows, mais il existe une multitude de systèmes compatibles.

expressvpn Mycanal

Se connecter à un serveur français d’ExpressVPN

Une fois téléchargé et installé, il ne vous reste plus qu’à lancer ExpressVPN et vous connecter à un serveur situé en France.

expressvpn connection serveur francais
expressvpn connexion serveur français

Se connecter à MyCanal

Voilà c’est presque terminé, maintenant que vous êtes connecté à un serveur français lancez l’application Mycanal que vous pouvez télécharger dans le Windows store, connectez-vous au préalable à un serveur français autrement il est possible qu’elle n’apparaisse pas.

Si vous ne souhaitez pas installer l’application vous pouvez aussi aller à cette adresse : https://www.canalplus.com/

Pour regarder une chaîne, cliquez sur En direct dans le menu tout en haut et choisissez la chaîne que vous désirez dans la liste.

mycanal chaines TV en direct live streaming

Le message d’erreur a disparu, vous pouvez visionner canal comme si vous étiez en France !

Pour les replays de MyCanal, cliquez sur Chaînes et Apps et sélectionnez la chaîne que vous désirez, par exemple National Geographic.   

mycanal replay

Vous retrouvez la liste de tous les replays disponibles sur la chaîne, il ne vous reste plus alors qu’à cliquer sur l’un d’entre eux pour le visionner.

National Geographic depuis l'etranger myCANAL

A l’usage, vous verrez que l’application est vraiment bien pensée, il est possible de faire un retour en arrière du direct, d’accéder au guide pour sélectionner facilement une autre chaîne, d’enregistrer un programme, de créer des playlists, de passer les génériques, de sélectionner l’épisode suivant ou précédent d’une série, de donner une note à une rencontre sportive, etc.

Comment regarder canal+ / MyCanal depuis l’étranger ?
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

TVexpat
Logo