Comment regarder RMC Sport depuis l’étranger ?

RMC Sport est une chaîne multisport qui propose un abonnement 100% digital avec ou sans engagement.

*A noter que les clients SFR ont un prix préférentiel avec une baisse de 50%.

De plus, RMC Sport propose un abonnement combiné qui inclut RMC Sport + beIN SPORTS à un prix très concurrentiel.

Malheureusement, pour nous expatriés, RMC Sport bloque les usagers se trouvant hors de France pour des raisons de droit de diffusion. Pour ce faire, il vérifie l’adresse IP que votre fournisseur d’accès à Internet (FAI) vous a attribuée, si cette dernière n’est pas située en France l’accès aux directs et replays est impossible.

Heureusement, ce blocage géographique se contourne très facilement et de façon parfaitement légale grâce à l’utilisation d’un VPN (voir plus bas).

Je vais vous épargner les termes trop techniques qui n’ont guère d’intérêt pour le sujet qui nous concerne, mais sachez qu’un VPN va vous donner la possibilité de vous connecter à un serveur situé en France et par la même vous attribuer une adresse IP française.

Une fois localisé virtuellement en France vous aurez accès à tout le contenu proposé par RMC Sport et pourrez regarder toutes les chaînes incluses dans l’abonnement sans aucun problème.

Pour avoir utilisé ce processus depuis de nombreuses années, je peux vous dire qu’il marche à la perfection.

Comment s’abonner à RMC Sport depuis l’étranger ?

L’abonnement à RMC Sport depuis l’étranger ne pose aucun problème, munissez-vous de votre carte de crédit et rendez-vous à cette adresse : RMC Sport abonnement.

Si vous désirez aussi beIN SPORT, allez à cette adresse : RMC Sport + beIN SPORTS abonnement.

Une fois, sur le site cliquez sur Nos offres dans le menu du haut et sélectionnez l’offre qui vous intéresse.

Comment s’abonner à RMC SPORT depuis l’étranger

Cela vous emmène sur une autre page, choisissez entre un abonnement avec ou sans engagement cliquez sur Je m’abonne.

Comment s’abonner à RMC SPORT depuis l’étranger 2

Vous n’avez plus qu’à remplir les champs demandés pour finaliser votre abonnement.

Comment s’abonner à RMC SPORT depuis l’étranger

Bien, ceci étant fait, il nous reste une dernière étape avant de pouvoir regarder RMC Sport depuis l’étranger, celle de l’abonnement à un fournisseur VPN.

Les meilleurs VPN pour regarder RMC Sport depuis l’étranger

Pour avoir testé de nombreux fournisseurs VPN au fil des années passées loin de la France, je peux vous dire qu’ils ne sont pas tous de qualité égale, loin de là !

J’en ai retenu 4 qui sont largement au-dessus des autres, ils sont à la fois fiables et performants tant pour leur capacité à passer outre les blocages géographiques mis en place par les différentes chaînes que pour leurs performances en streaming HD.

  • ExpressVPN
  • NordVPN
  • Surfshark
  • Cyberghost

Dans ce tutoriel je vais utiliser Cyberghost, mais vous pouvez choisir n’importe quel fournisseur VPN de la liste ci-dessus, leur principe de fonctionnement est identique seule l’interface est différente.

Comment regarder RMC Sport depuis l’étranger avec Cyberghost ?

En premier, nous allons nous inscrire sur le site de Cyberghost et choisir un abonnement. 3 plans vous sont proposés, ils sont identiques en tous points, la seule différence est la durée d’abonnement. 1 mois, 6 mois ou 1 an. Plus la durée est longue plus l’abonnement est bon marché. A titre d’exemple, le plan de 1 an coûte moins de 2 euros par mois !

Inscription à Cyberghost

Télécharger et installer Cyberghost

Avant de télécharger l’application VPN vous devez vous inscrire sur le site de Cyberghost et payer l’abonnement à cette adresse :

Abonnement à Cyberghost

Il est temps maintenant de télécharger l’application, en cliquant sur Application VPN dans le menu du haut et en sélectionnant le système que vous désirez.

visionner rmc sport depuis l'étranger avec cyberghost
visionner rmc sport depuis l'étranger avec cyberghost

Dans cet exemple, j’ai sélectionné Windows, mais il existe bien d’autres plateformes prises en compte.

Une fois téléchargé vous devez installer Cyberghost en cliquant sur l’icône qui se trouve dans le dossier où vous avez télécharger l’application Cyberghost.

Durant l’installation vous devrez rentrer vos identifiants.

visionner rmc sport depuis l'étranger avec cyberghost

Se connecter à un serveur français avec Cyberghost

La dernière étape consiste à vous connecter à un serveur français, cela va vous permettre d’obtenir une IP française et de passer avec succès le blocage géographique mis en place par RMC Sport.

Cliquez sur l’onglet situé sur la gauche.

visionner rmc sport depuis l'étranger avec cyberghost

Cela fait apparaître différentes options, cliquez sur All servers pour faire apparaître la liste des pays où se trouvent les serveurs, cliquez sur l’icône France pour sélectionner un serveur français.

visionner rmc sport depuis l'étranger avec cyberghost

Appuyez ensuite sur le bouton jaune pour lancer la connexion.

visionner rmc sport depuis l'étranger avec cyberghost

Voilà c’est terminé, vous êtes maintenant localisé en France et pouvez retourner sur le site de RMC Sport pour y visionner les directs et les replays.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

TVexpat
Logo