Comment visionner beIN SPORTS France depuis l’étranger ?

Les choses se sont compliquées ces derniers temps pour visionner beIN SPORTS France depuis l’étranger. Si par le passé il suffisait de se rendre sur le site beINSPORTS connect pour avoir accès aux chaînes du groupe, ce n’est malheureusement plus le cas aujourd’hui.

En effet beIN SPORTS a conclu avec Canal Plus un accord de distribution exclusif de ses chaînes.

En pratique, cela signifie que pour obtenir beIN SPORTS vous aurez 3 possibilités :

  • Prendre l’abonnement directement sur le site de Canal+ à cette adresse : Abonnement beIN SPORTS. L’abonnement à beIN SPORTS est sans engagement et ne nécessite pas d’être abonné à Canal plus.
  • Souscrire à beIN SPORTS par le biais de votre fournisseur d’accès internet auquel Canal+ a vendu les droits de diffusion de la chaîne beIN SPORTS.
  • Prendre l’abonnement combiné RMC SPORT + beIN SPORTS, proposé par RMC SPORT. L’offre est 100% digitale et peut être prise sans engagement. Voir notre article : Comment regarder RMC SPORT depuis l’étranger ?

Autre point très important, le visionnage de beIN SPORT est bloqué, pour des raisons de droit de diffusion, aux utilisateurs se trouvant hors de France.

En bref, pour vérifier que vous vous trouvez en France, beIN SPORTS va regarder votre adresse IP si cette dernière est située à l’étranger l’accès à ses contenus sera bloqué.

Mais ce blocage géographique est tout à fait contournable, et ce de façon simple et parfaitement légale par le biais d’un VPN.

Sans rentrer dans des termes trop techniques, sachez qu’un VPN va vous permettre de vous connecter sur un serveur situé en France et de fait vous attribuer une adresse IP française. A partir de là, beIN SPORTS vous localisera en France et vous pourrez avoir accès à ses chaînes sans aucun problème.

Je le répète ce processus est parfaitement légal, je l’utilise depuis de nombreuses années et tout marche à merveille.

Aperçu des chaînes beIN SPORTS 

  • Les chaînes beIN SPORTS se composent de 3 chaînes et de 7 canaux événementiels.
  • Propose les replays des émissions et des rencontres sportives.
  • L’offre 100% digitale peut être visionnée sur :
    • Ordinateur.
    • Tablette.
    • Smartphone.
    • Smart TV.
    • Box multimédia.
    • Console de jeux.

Voir aussi : comment relier son ordinateur à sa télévision.

Bien voyons maintenant ensemble la procédure à suivre pas à pas pour visionner beIN SPORTS France depuis l’étranger.

S’abonner à beIN SPORTS depuis l’étranger

Comme on l’a vu plus haut il existe plusieurs moyens de s’abonner à beIN SPORTS depuis l’étranger.

S’abonner à beIN SPORTS via Canal+

Avant de penser à vous abonner, vérifiez auprès de vos amis si l’un d’entre eux n’est pas déjà abonné à beIN SPORTS. En effet, avec un seul abonnement il est possible de visionner les chaînes sur plusieurs appareils simultanément, si c’est le cas il suffit qu’il partage ses identifiants avec vous pour que vous ayez accès à beIN SPORTS, libre à vous ensuite de lui proposer de partager la facture.

Si vous souhaitez vous abonner par vous-même à beIN SPORTS vous devrez vous munir d’une carte de crédit française.

*Vous n’avez pas besoin de souscrire à Canal plus pour vous abonner à beIN SPORTS.

Rendez-vous ensuite à cette adresse : Abonnement beIN SPORTS via canal+ et sélectionnez l’offre 100% digitale sans engagement et cliquez sur Choisir cette offre.

*vous pouvez arrêter et reprendre l’abonnement quand bon vous semble.

s'abonner a beIN SPORTS France depuis l'étranger

Remplissez le formulaire de création de compte et procédez au paiement.

Une fois la procédure d’abonnement terminée, il ne vous reste plus qu’à vous connecter à un serveur VPN situé en France et vous rendre sur le site de beIN SPORTS connect pour visionner les directs ou les replays.

L’application est très bien réalisée, les vidéos peuvent se mettre en grand écran, en bougeant la souris les différents canaux s’affichent sur la droite. Pour zapper facilement, il est possible de revenir en arrière, de voir les émissions précédentes, etc.

bein sports France depuis l'étranger

S’abonner à beIN SPORTS via les bouquets numériques des fournisseurs d’accès à internet

Canal+ qui possède l’exclusivité de diffusion de beIN SPORTS, revend ses droits aux différentes FAI (Orange, SFR, Bouygues …). Ces dernières diffusent ses programmes sur internet pour permettre à ses abonnés de profiter de leurs programmes en dehors de leur domicile.

Le problème pour les expatriés et la difficulté pour souscrire à un abonnement depuis l’étranger, justificatif de domicile en France, carte de crédit française, etc. Sans parler du coût, car en plus de beIN SPORT, ils devront payer un abonnement internet donc ils ne se serviront pas.

Le moyen le plus raisonnable et donc d’avoir une connaissance prête à vous donner ses codes d’identification quitte à lui proposer de lui payer beIN SPORTS si elle n’est pas abonnée.

Il vous suffira ensuite, après avoir obtenu une adresse IP française (voir plus bas) de vous connecter au site de la FAI de votre ami pour visionner les chaînes de beIN Sports.

Voici par exemple ce que cela donne avec SFR.

Pour commencer, vous devez télécharger l’application SFR TV ou aller directement sur le site à cette adresse : SFR TV .

Vous cliquez sur l’avatar en haut à droite, vous rentrez vos identifiants dans la fenêtre qui apparaît et cliquer sur Me connecter.

bein sports sfrtv hors de France
bein sports sfr tv hors de France

Vous avez à présent accès toutes les chaînes comprises dans l’abonnement de votre ami et notamment beIN SPORTS s’il est abonné. Cela marche aussi très bien pour Canal+ et les autres chaînes.

bein sports sfr tv hors de France

Les meilleurs VPN pour visionner beIN SPORTS depuis l’étranger

Comme on l’a vu en début d’article, il vous faudra une IP française pour passer le blocage géographique mis en place par beIN SPORTS.

S’il existe de nombreux fournisseurs VPN sur le marché, leurs qualités ne sont pas toujours au rendez-vous et je pèse mes mots.

Pour visionner beIN SPORTS depuis l’étranger le fournisseur VPN doit avoir obligatoirement les caractéristiques suivantes :

  • Posséder des serveurs en France (c’est le cas de l’écrasante majorité)
  • Avoir de bonnes performances en streaming pour visionner les programmes en qualité HD.
  • Changer régulièrement ses serveurs, pour éviter de voir ces derniers être blacklistés (inscrits sur une liste noire).

Pour en avoir utilisé en grand nombre au fils des années, j’en ai sélectionné 4 qui sont fiables et performants, vous pouvez les retrouver dans la section du site, les meilleurs VPN

  • ExpressVPN
  • NordVPN
  • Cyberghost
  • Surfshark

Lors d’un précédent article  « comment visionner Canal+ depuis l’étranger », j’avais utilisé ExpressVPN. Aujourd’hui, pour changer un peu, je vais utiliser NordVPN.

Les procédures d’un VPN à l’autre sont identiques, seule l’interface de l’application diffère un peu.

Comment visionner beIN SPORTS depuis l’étranger avec NordVPN

Pour commencer nous allons voir comment télécharger et installer NordVPN puis nous verrons comment nous connecter à un serveur français pour obtenir une adresse IP française et faire croire à beIN SPORTS que nous sommes localisés dans l’hexagone.

L’application NordVPN est entièrement traduite en Français.

Télécharger et installer NordVPN

Pour commencer, nous allons nous inscrire sur le site de NordVPN et choisir un abonnement. 3 plans sont disponibles, ils sont identiques, seule la durée de souscription diffère. 1 mois, 1 an, ou 2 ans. Plus la durée est longue, plus le prix de l’abonnement baisse. Un abonnement de 2 ans par exemple vous coûtera moins de 3 euros par mois !

Abonnement à NordVPN 

Téléchargez ensuite l’application correspondante à votre système, dans ce tutoriel j’ai choisi Windows, mais il en existe pour toutes les plateformes (tablette, smartphone, smartTV …).

nordvpn et bein sports

Allez ensuite dans le dossier où vous avez téléchargé l’application et cliquez sur NordVPNSetup.exe pour lancer l’installation.

nordvpn et bein sports

Une fenêtre apparaît, vous demandant si vous autorisez l’application à réaliser des changements sur votre ordinateur, cliquez sur oui ou yes, une autre fenêtre s’ouvre cliquez sur Install pour démarrer l’installation de l’application.

nordvpn et bein sports

Une fois l’installation terminée, l’icône de NordVPN apparaît sur le bureau, cliquez dessus pour démarrer l’application.

nordvpn et bein sports

Dans la fenêtre suivante, saisissez vos identifiants.

nordvpn et bein sports

Se connecter à un serveur français avec NordVPN

Dernière étape, se connecter à un serveur français pour simuler une localisation en France et passer outre le blocage géographique mise en place par beIN SPORTS.

Dans l’application, vous verrez sur la gauche une liste de pays. Cliquez sur France pour sélectionner un serveur situé en France et cliquez sur connect pour vous connecter. Une fois le bouton bleu devenu vert, vous êtes virtuellement localisé en France.

nordvpn et bein sports
Voilà, c’est terminé, il ne vous reste plus qu’à retourner sur le site de beIN SPORTS connect pour regarder les programmes de votre choix.

Tags :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

TVexpat
Logo